Découvrez le Lapierre Zesty CF chez Mondovélo

Du 2 septembre au 13 octobre

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MONDOVELO

Découvrez le Lapierre Zesty CF chez Mondovélo

Zesty CF : Le VTT All Mountain Révolutionnaire

Depuis 2007, le Zesty CF de Lapierre est le choix de prédilection pour les passionnés de sensations fortes et de terrains variés. Conçu pour évoluer avec les attentes les plus exigeantes, le Zesty CF offre polyvalence et performance inégalées. Il se distingue par son débattement de 150 mm à l'avant et à l'arrière, offrant une absorption optimale des chocs. Le cadre en carbone ultra-léger, grâce à un assemblage de fibres T800, M40J et T700, pèse seulement 2470 g. Cette conception assure une rigidité accrue, garantissant précision et dynamisme sur tous les terrains.

Technologies Avancées

La suspension « 4 bar linkage » du Zesty CF offre une sensibilité maximale en début de course et une progressivité en fin de compression, évitant le talonnage. La ToolBox intégrée dans le cadre permet un accès facile au kit de réparation sans affecter le poids du vélo. Le Zesty CF est équipé d'une fourche robuste de 36 mm, offrant une stabilité exceptionnelle, et de pneus différenciés (2.50 à l'avant, 2.40 à l'arrière) pour une adhérence optimale. Les freins à disque à 4 pistons, avec des rotors de 203 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière, garantissent un freinage puissant et fiable. Le Zesty CF excelle sur tous les terrains grâce à sa polyvalence et ses innovations technologiques. Sa construction de haute qualité assure fiabilité et robustesse, faisant de ce VTT le compagnon idéal pour les cyclistes exigeants.

Modèle Superlight : Zesty CF 9.9

Pour ceux qui recherchent la légèreté et la performance, le Zesty CF 9.9 est idéal. Avec une finition carbone brute et un vernis mat, un débattement de 140 mm, une fourche Fox Float de 34 mm et des roues carbone DT Swiss XC 1501 Spline, ce modèle offre un gain de poids maximal et une réactivité accrue.

Spicy CF, incarner la grandeur

A quoi tient la réputation d’un vélo ? A sa conception révolutionnaire ? A l’étendue de ses capacités ? Sûrement un peu des deux. C’est dans cette dualité, au cœur de la technologie Lapierre , que le tout nouveau Spicy CF redéfinit les standards en traçant son propre chemin pour bousculer les lois de la gravité. Car désormais, vous ne disposez plus d’un vélo d’Enduro clivant et limité. Vous disposez d’une machine à deux têtes qui brise le mythe et entre dans la légende. Un VTT « 2 en 1 » : la réalité dépasse ce qui n’était alors que fiction grâce à un ingénieux système de biellettes modulables permettant sur le même cadre, un montage en point de pivot haut ou point de pivot bas . C’est ainsi que le nouveau Spicy CF efface toutes les limites, tous les compromis. Et offre un rayon d’action illimité : bikepark, forêt ou single cassant, votre pilotage brillera dans chaque chemin !

Une nouvelle vision de l’engagement 

« Quel pilote d’Enduro n’a pas eu envie de posséder un VTT en High Pivot tout en craignant de ne pas pouvoir l’exploiter au quotidien ? ». Nicolas Vouilloz , multiple Champion du Monde de DH. C’est de ce postulat que les ingénieurs Lapierre sont partis pour construire l’Enduro de demain : grâce à ce concept unique High Pivot/Low Pivot , l’appel de tous les athlètes et notamment celui du Team Enduro Lapierre Zipp Collective a été entendu. La championne du monde Enduro Isabeau Courdurier ainsi que le champion du monde Enduro U21 Lisandru Bertini roulent désormais sur cette machine capable de les mener vers de nouveaux sommets.

En Low Pivot, le vélo pédale bien, reste parfaitement joueur tout en promettant un engagement total sur tous les types de terrain. Avec son débattement de 170mm , cette configuration reste plébiscitée pour la compétition ou les terrains accidentés nécessitant un pédalage régulier. En High Pivot, l’objectif est tout autre : la stabilité est améliorée et la machine pousse le pilote dans ses retranchements en franchissant mieux les obstacles. L’effet kick-back est quant à lui atténué par la roulette haute (15T) obligatoire dans ce cas de figure. En descente, le débattement plus important (174mm) rapproche cette configuration d’un « mini DH » parfaitement adapté aux sensations fortes des bikeparks.