Foire aux questions Programme de fidélité

ACCEDER A MON COMPTE PROGRAMME FIDÉLITÉ LA CARTE MES AVANTAGES FIDÉLITÉ MAGASINS - ACHATS & PAIEMENTS LIVRET SPORT CARTE CADEAU NOUS CONTACTER

 

ACCEDER A MON COMPTE

Espace fidélité

Je ne possède pas mon code pin, comment l’obtenir ?

 

Le code pin de première connexion est inscrit au dos de la carte de fidélité remise lors de votre adhésion au programme de fidélité.

Si vous ne l’avez plus, utilisez la fonction « code pin oublié », présente sur l’espace fidélité. Saisissez alors votre numéro de carte de fidélité en 13 chiffres et votre code pin temporaire. Nous vous invitons ensuite à personnaliser votre nouveau mot de passe en respectant plusieurs conditions de sécurité. Il vous sera demandé lors de chaque connexion.

Je n’arrive pas à accéder à mon espace fidélité

 

Pour accéder à votre espace fidélité, RDV ici !

Pour vous authentifier :

  • Saisissez votre numéro de carte de fidélité de 13 chiffres ou votre adresse email
  • Saisissez votre mot de passe (votre code pin composé de 4 chiffres présent au dos de votre carte de fidélité) ou le mot de passe que vous avez personnalisé lors de votre première connexion.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, n’hésitez pas à vous rendre sur mot de passe oublié, un nouveau mot de passe temporaire vous sera envoyé.

 

 

PROGRAMME FIDÉLITÉ LA CARTE

Le programme La Carte

Comment adhérer à notre programme « La Carte » ?

 

Vous souhaitez adhérer au programme de fidélité ? Deux solutions s’offrent à vous :

1) Exprimez votre souhait lors de votre passage en caisse dans l’un des magasins participants au programme (voir la liste des magasins participants ici)

2) Adhérez en ligne et profitez d’une carte de fidélité dématérialisée ! Rendez-vous ici : juste ici

 

A partir de quand la carte de fidélité est-elle valable ?

 

La carte de fidélité est valable immédiatement. Remplissez, en ligne ou en magasin, le formulaire d’adhésion pour créer votre compte

Les achats effectués le jour de l’adhésion sont pris en compte sur votre carte de fidélité. Cependant, la connexion à l’espace fidélité sera accessible sous 24H dés la réception de votre email de bienvenue au programme. Rassurez-vous, le cumul de points sera bien pris en compte.

Quels sont les avantages de notre programme fidélité « La Carte » ?

 

Le programme de fidélité « La Carte » est un programme 100% gratuit qui peut être utilisé de façon individuel ou collectif en regroupant les membres de son foyer.

La Carte vous permet de cumuler des points de la façon suivante :

  • 1€ = 1 point fidélité dans les enseignes Sport 2000, Mondovelo, WAS, Espace Montagne et Degrif Sport OU 1€ = 2 points fidélité dans l’enseigne S2 Sneakers Spécialist.
  • Cumulez un minimum de 200 points, vous recevez par email un crédit de 5€ à condition que votre adresse email soit renseignée dans votre espace fidélité. Ces crédits sont utilisables par tranches de 5€.

Les avantages commencent dès l’adhésion au programme avec :

  • Une Offre de bienvenue de 8€ envoyé par email lors de la création de votre carte fidélité. Utilisable sans minimum d’achat, cet avantage est valable 2 mois.
  • Un Avantage anniversaire de 7€ envoyé par email 7 jours avant la date de votre anniversaire à condition que votre adresse mail et votre date de naissance soient renseignées dans votre espace fidélité. 7€ pour 15€ d’achat minimum pour le titulaire
  • Un avantage anniversaire pour les membres de votre foyer* de 5€ envoyé par email 7 jours avant la date d’anniversaire à condition que votre adresse mail et les dates de naissance de votre conjoint et enfants soient renseignées dans votre espace fidélité. Une offre de 5€ pour un minimum de 10€ d’achat pour le foyer. *Jusqu’à 4 membres en plus du titulaire, à savoir un conjoint et 3 enfants
  • Un cumul de points grâce à votre pratique sportive déclarée au travers de notre programme Livret Sport
  • Un accès à des offres en exclusivité grâce à votre carte de fidélité telles que des invitations à des évènements, des offres personnalisées et bien d’autres surprises.

Pour en savoir plus, retrouvez les conditions générales détaillées de notre programme de fidélité en cliquant ici

Avoir ma carte de fidélité sur mon mobile, c’est possible !

 

Vous avez souscrit au programme de fidélité, en magasin ou en ligne, et vous souhaitez l’enregistrer votre carte de fidélité sur votre mobile ?

Pour cela, voici les étapes à suivre :

1) RDV sur votre application Wallet (IOS) ou Google Pay (Android) déjà présente sur votre smartphone. Pas besoin de téléchargement !

2) Ajoutez votre carte fidélité grâce à votre numéro de carte ou en flashant le code-barres

3) Profitez des avantages qui vous sont réservés grâce aux notifications

La carte de fidélité est-elle valable dans toutes les enseignes du Groupe Sport 2000 ?

 

La carte de fidélité est cross-enseignes. C'est-à-dire qu’elle peut être utilisée dans toutes les enseignes du GROUPE SPORT 2000 proposant le programme de fidélité (Sport 2000 – Mondovélo – Espace Montagne – Degrif Sport – S2 Sneakers Specialist – We Are Select) parmi les magasins participants.

Je possède plusieurs cartes de fidélité du groupe Sport 2000, comment les fusionner ?

 

Il vous suffit de vous rendre directement dans votre magasin de rattachement principal pour que la demande soit effectuée. Les points de la carte secondaire seront alors transférés sur la carte que vous souhaitez conserver.

Vous pouvez également en faire directement la demande en nous écrivant : service.client@sport2000.fr

J’ai oublié de présenter ma carte lors de mon passage en caisse, que faire ?

 

Si vous avez malencontreusement oublié de présenter votre carte de fidélité lors de votre passage en caisse, nous vous invitons à nous envoyer une demande via le formulaire de contact en joignant un scan ou photo du ticket de caisse dans son intégralité comme preuve d’achat accompagné du numéro de votre carte de fidélité. Nous procéderons alors à une régularisation de vos points fidélité directement sur votre profil.

Perte/vol de ma carte de fidélité, que faire ?

 

Rendez-vous dans votre magasin où a été créer votre carte de fidélité. Une nouvelle carte sera réémise tout en conservant vos informations personnelles et les points cumulés sur votre ancien numéro de carte.

Vous pouvez également nous contacter juste ici, pour que nous puissions vous affecter une nouvelle carte de fidélité.

Mon espace fidélité

Comment modifier mes données personnelles ?

 

Pour modifier vos données personnelles, nous vous invitons à vous connecter à votre espace fidélité à l’aide de vos identifiants.

Ensuite, rendez-vous dans la rubrique « Informations personnelles », pour effectuer directement les modifications. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications, pour que celles-ci soient bien prises en compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace fidélité, reportez-vous à la question « je n'arrive pas à accéder à mon espace fidélité ».

Comment rattacher ma carte de fidélité à un autre magasin ?

 

Vous pouvez modifier et rajouter des magasins de rattachement directement depuis votre espace fidélité, dans la rubrique « Mes magasins ».

Le Groupe SPORT 2000 étant un réseau 100% indépendant, certaines de nos offres sont valables uniquement dans votre magasin de rattachement principal, il est donc important que celui-ci soit bien indiqué.

A savoir : vous avez la possibilité de choisir deux magasins de préférence par enseignes, soit deux magasins pour un Sport 2000, deux magasins pour un Mondovélo…les magasins dit secondaires seront des magasins qui peuvent rentrer en contact avec vous dès lors que vous avez accepté de recevoir des communications par SMS et email, cela vous permettra d’avoir des offres différentes de votre magasin de rattachement, magasin émetteur de la carte de fidélité.

Pourquoi je ne reçois pas d’offres commerciales par email / SMS ?

 

Votre consentement est obligatoire pour recevoir les communications de la part du GROUPE SPORT 2000. La majeure partie de nos communications sont envoyées par emails et SMS. Seules certaines opérations peuvent faire l’objet d’un envoi par courrier.

Pour être sûr d’être bien contacté, RDV dans votre espace fidélité dans la rubrique dans la rubrique « Informations personnelles »... Votre adresse email et/ou numéro de portable doivent être renseignés ET vous devez impérativement cocher les modes de communications par lesquelles vous souhaitez être informés. Sans ce consentement, aucune communication ne peut vous être envoyée.

Comment souhaitez-vous être informé des offres ?

Pour l’envoi de courrier, il est nécessaire que votre adresse postale soit correcte. Connectez-vous sur votre espace fidélité afin de vérifier que votre adresse postale est à jour.

Comment procéder à la suppression de mes données personnelles ?

 

Si vous souhaitez procéder à la suppression de vos données personnelles, nous vous invitons à nous envoyer un mail à service.clients@sport2000.fr et indiquer en objet suppression de mes données personnelles. Les données une fois supprimées ne pourront être réactivées, vous perdez tous les points, historique des achats et vos données personnelles.

Nous nous chargerons de clôturer votre compte fidélité. A noter qu’une fois votre compte supprimé, vous n’aurez plus accès à vos avantages et il ne sera plus possible de récupérer votre compte.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications commerciales, cela ne nécessite pas la suppression de vos données mais uniquement la suppression de vos abonnements mail et SMS. Sachez que vous pouvez les modifier à tous moment sans passer par le service client uniquement en allant dans votre espace de fidélité et en décochant la réception des communications commerciales.

J'accepte de recevoir des informations commerciales, des bons plans et offres de réduction de Sport 2000

 

 

MES AVANTAGES FIDÉLITÉ

Mes points La Carte

Comment connaître mon solde de points ?

 

Pour connaître votre solde de points, nous vous invitons à vous connecter à votre espace fidélité. Celui-ci regroupe l’intégralité des points que vous cumulez grâce à vos achats et votre pratique sportive si vous êtes inscrit au Livret Sport. Pour en savoir plus sur le Livret Sport rendez-vous ici.

A noter :

  • 1€ = 1 point pour les achats effectués en magasin pour les enseignes Sport 2000, Espace Montagne, Mondovelo, Degrif Sport et WAS.
  • 1€ = 2 points pour les achats effectués en magasin pour l’enseigne S2 Sneakers Specialist.
  • 2 points Livret Sport = 1 point fidélité La Carte, avec un plafonnement de 50 points fidélité maximum par semaine.

 

Combien de temps sont valables mes points ?

 

Vos points fidélité sont valables un an à partir de la date d’achat.

Exemple : je fais un achat de 200€ le 15 janvier 2021, j’ai donc 200 points et j’obtiens un crédit de fidélité de 5€ dans ma cagnotte, ce crédit de fidélité est valable jusqu’au 15 janvier 2022.

Mes points sont-ils crédités aussitôt sur mon compte ?

 

Les points liés à vos achats effectués dans le réseau du GROUPE SPORT 2000 sont automatiquement crédités sur votre compte fidélité. Cependant, ils peuvent être visibles sous 24h au plus tard, sur votre espace fidélité si vous venez de créer votre carte.

Pour savoir comment vous connecter à votre espace fidélité, nous vous invitons à vous reporter à la question « je n'arrive pas à accéder à mon espace fidélité ».

A quoi me donnent droit les points cumulés ?

 

Dès lors que vous cumulez 200 points, vous avez droit à un crédit fidélité de 5€.

Les crédits fidélité sont dématérialisés et utilisables par tranches de 5€.

Vous pouvez utiliser vos crédits fidélité lorsque vous le souhaitez. Ils sont valables selon la date de validité des points acquis. Les points sont valables pendant 1 an (à partir de la date d’achat). Si un client a réalisé plusieurs achats sur une même année, ses points n’expireront pas à la même date!

Tous les 200 points vous obtenez 5€ de crédit fidélité. Soit 200 points = 5€ ; 400 points = 10€ ; 600 points = 15€ ; …

Les crédits fidélité sont visibles sur votre espace fidélité, n’hésitez pas à le consulter régulièrement afin de profiter de vos avantages avant qu’ils n’expirent !

Offre Anniversaire

Quand vais-je recevoir mon avantage Anniversaire ?

 

Votre avantage anniversaire est envoyé 7 jours avant la date de votre anniversaire à l’adresse email indiquée dans votre compte fidélité. Nous vous invitons à vérifier ces informations à l’approche de votre anniversaire afin de pouvoir en bénéficier.

N’hésitez pas à vérifier vos spams !

Quelles sont les conditions d’utilisation de mon avantage Anniversaire ?

 

Les avantage Anniversaire sont valables pour le titulaire ou son foyer.

Le titulaire de la carte recevra sur son adresse email 7 jours avant sa date d'anniversaire son avantage de 7€, valable pour un montant minimum de 15€ d'achat.

Les membres du foyer (conjoint et 3 enfants) peuvent être éligible à l'avantage anniversaire à condition que leur date d'anniversaire soit déclarée. Le membre titulaire de la carte recevra sur son adresse email un avantage de 5€, valable pour un montant minimum de 10€ d’achat.

L'avantage anniversaire est valable jusqu’au 30 du mois suivant, hors soldes, promotions, matériel et carte cadeau. De plus, il est utilisable en une seule fois dans tous les magasins du GROUPE SPORT 2000 participants au programme de fidélité. Cet avantage fidélité est non cumulable, non remboursable même partiellement et non encaissable ne permettant pas le rendu de la monnaie.

Comment recevoir mon avantage Anniversaire ?

 

Les avantages Anniversaires sont envoyés par email uniquement sous réserve que votre adresse email, date de naissance soient renseignées et que vous ayez coché la case « email » pour recevoir nos communications.

Votre avantage est envoyé 7 jours avant la date de votre anniversaire à l’adresse email indiquée. Nous vous invitons à vérifier ces informations à l’approche de votre anniversaire afin de pouvoir en bénéficier. N’hésitez pas à vérifier vos spams !

Avantages Fidélité

Que se passe-t-il si je n'utilise pas ma cagnotte fidélité ?

 

La cagnotte est valable 1 an, selon la date de validité des points obtenus lors des achats et/ou de la pratique sportive. Si elle n'est pas utilisée, les points et avantages sont perdus à la date de leur fin de validité. Vous pouvez retrouver la date d'expiration de votre cagnotte sur votre espace fidélité.

Quelles sont les conditions d’utilisation de la cagnotte fidélité ?

 

La cagnotte fidélité est valable dans tous les magasins du GROUPE SPORT 2000 participants au programme fidélité jusqu’à la date mentionnée lors de leur émission. Vous cagnottez 5€ tous les 200 points cumulés. Elle est valable 1 an et est utilisable pendant les Soldes, promos, hors carte cadeau, matériel et produits alimentaires

Comment être certain(e) de recevoir mes avantages fidélité ?

 

Dès le seuil atteint (200 points), vous recevrez un email, vous indiquant qu’un avantage fidélité de 5€ est disponible dans votre cagnotte. Seule condition, renseigner votre adresse mail dans votre compte fidélité. Nous vous invitons à vérifier régulièrement vos coordonnées pour pouvoir recevoir nos communications.

Les avantages fidélité sont visibles sur votre espace fidélité. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre espace afin de profiter de vos avantages avant que ces derniers n’expirent.

 

 

MAGASINS - ACHATS & PAIEMENTS

Autres

Facture, retour produit et avoir

 

Les factures et les retours produits sont gérés en direct avec les magasins. Nous vous invitons, à vous rapprocher directement du magasin dans lequel l’achat a été effectué.

A noter qu’il en est de même pour les avoirs : nous vous invitons à vous rapprocher directement du magasin dans lequel l’avoir a été émis.

Comment obtenir une facture ?

 

Seul le magasin où a été effectué l'achat peut avoir accès à la facture de vos achats. En cas de besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos conseillers de caisses directement en magasin.

Pour tout achat effectué sur notre site internet, rdv dans espace client "Mes commandes" pour récupérer votre facture. Vous pouvez également contacter notre service client à l'aide de ce formulaire.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

 

Les magasins du GROUPE SPORT 2000 faisant partie d'un réseau d'indépendants, ils sont libres d’accepter et de proposer les moyens de paiement qu’ils souhaitent. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher directement du magasin dans lequel vous souhaitez réaliser vos achats.

 

 

LIVRET SPORT

Comment ça marche ?

Comment synchroniser mes activités sur mon Livret Sport ?

 

Vous avez la possibilité de connecter votre Livret Sport directement aux applications compatibles depuis votre smartphone ou votre montre connectée. Pour cela, il suffit de vous rendre dans « Gérer mes apps », sélectionner votre application et connectez-vous avec votre compte habituel. Il faut que vous utilisiez les mêmes identifiants lorsque vous vous connectez à votre app que ceux utilisés sur votre smartphone ou montre connectée.

Si vous utilisez une application qui ne fait pas partie des apps compatible avec le Livret Sport, vous avez la possibilité de télécharger directement vos activités sportives sur votre compte. Pour cela rendez-vous dans « Réglages » puis « Importer un fichier » et le tour est joué ! Pour plus de précision sur cette technique, n’hésitez pas à vous rendre ici : https://help.sportheroes.com/hc/fr/articles/360013617919

Quels sont mes avantages liés au Livret Sport ?

 

Vos points Livret Sport deviennent des points fidélité : 2 points Livret Sport = 1 point fidélité. Les points Livret Sport vous permettent d’obtenir des crédits fidélité plus rapidement ! 200 points fidélité = 5€, 400 points fidélité = 10€ ect…

Le cumul des points Livret Sport acquis est plafonné à 100 points par semaine, soit 50 points fidélité crédités chaque semaine sur votre compte fidélité.

Le Livret Sport vous permet également de participer chaque mois à des challenges. A la clé, une motivation supplémentaire pour repousser ses limites et atteindre ses objectifs tout en remportant des cadeaux ! De quoi lié l’utile à l’agréable non ? Depuis le lancement du Livret Sport, ce sont + de 1000 cadeaux qui ont été remportés par nos SUPERS MEMBRES ! C’est le moment de se lancer…

Les crédits fidélités sont envoyé uniquement par email, il faut dont impérativement que l’adresse email renseignée dans votre profil fidélité soit à jour pour recevoir votre avantage fidélité.

Comment fonctionne les points Livret Sport ?

 

Il existe un barème de points défini selon le sport pratiqué, vous trouverez le barème ci-dessous. Ce barème vous permet de cumuler des points sur votre compte Livret Sport qui seront par la suite transformé en point fidélité sur votre carte Sport 2000.

TYPE D'ACTIVITÉ UNITÉ POINTS LIVRET SPORT ÉQUIVALENT POINTS FIDÉLITÉ
Marche 1 km 5 ⚡ 2,5 pts
Randonnée 1 km 5 ⚡ 2,5 pts
course à pied 1 km 10 ⚡ 5 pts
tapis de course 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
tapis de course avec distance 1 km 10 ⚡ 5 pts
Vélo 1 km 2,5 ⚡ 1,25 pts
vélo électrique 1 km 2,5 ⚡ 1,25 pts
vélo d'intérieur 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
vélo d'intérieur (avec distance) 1 km 2,5 ⚡ 1,25 pts
Natation 1 km 40 ⚡ 20 pts
Ski 1 km 5 ⚡ 2,5 pts
Danse 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Yoga 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Méditation 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
pilates, gym 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Musculation 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Crossfit 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
arts martiaux 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Boxe 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Football 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Rugby 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Basketball 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Handball 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Volleyball 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Badminton 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Tennis 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
tennis de table 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Squash 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
hockey 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
golf 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
tir à l'arc 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
équitation 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
escalade 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
voile et planche 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
aviron 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
surf 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
kite surf 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
autres activités 1 min 1 ⚡ 0,5 pts
Comment rattacher mon compte fidélité Sport 2000 à mon compte Livret Sport ?

 

Lors de votre inscription à votre Livret Sport, vous devez obligatoirement enregistrer une adresse email identique à celle renseignée sur votre compte fidélité. On vous demandera également de rentrer votre numéro de carte fidélité, cela rattachera automatiquement votre compte Livret Sport à votre magasin de rattachement. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux challenges et suivre le classement et les championnats !

Comment avoir un compte Livret Sport ?

 

Pour pouvoir profiter de tous les avantages que vous offre le Livret Sport, vous devez obligatoirement avoir une carte fidélité dans l’un de nos magasins participants au programme fidélité. Pour créer votre carte cliquez ici.

Il suffit ensuite de vous créer un compte Livret Sport avec obligatoirement la même adresse email que votre compte fidélité, cela permettra la synchronisation de vos 2 comptes. Pour créer un compte Livret Sport cliquez ici

 

 

CARTE CADEAU

Carte Cadeau

Ma carte cadeau n'est plus valide

 

Vous n'avez pas eu le temps d'utiliser votre carte cadeau dans le délai imparti ?

Rendez-vous dans le magasin où a eu lieu l'achat de la carte cadeau, seule La Direction de ce magasin sera en mesure d'accepter ou non la carte cadeau selon le règlement en vigueur dans le magasin.

Chaque magasin applique son propre règlement concernant l'acceptation des cartes cadeaux expirées.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter : cartecadeau@sport2000.fr

Dans quel magasin je peux utiliser ma carte cadeau ?

 

Votre carte cadeau est valable dans tous les magasins du Groupe Sport 2000 proposant le service "Carte Cadeau".

Pour connaitre la liste des magasins proposant le service :

  • 1) RDV dans le menu Magasins
  • 2) Dans la liste Affiner votre recherche, qui se trouve à gauche de votre écran, sélectionnez l’enseigne sport 2000.
  • 3) Cliquez sur voir plus de filtres pour cocher carte cadeau et la liste des magasins proposant ce service s’affichera.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter : cartecadeau@sport2000.fr

Comment avoir une carte cadeau ?

 

Vous souhaitez une carte cadeau ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site interne ou dans l'un de nos magasins proposant la carte cadeau :

Pour connaitre la liste des magasins proposant le service :

  • 1) RDV dans le menu Magasins
  • 2) Dans la liste Affiner votre recherche, qui se trouve à gauche de votre écran, sélectionnez l’enseigne sport 2000.
  • 3) Cliquez sur voir plus de filtres pour cocher carte cadeau et la liste des magasins proposant ce service s’affichera.

Montant libre de 10€ à 150€, valable 12 mois, utilisable en plusieurs fois dans tous les magasins du Groupe Sport 2000 proposant ce service.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter : cartecadeau@sport2000.fr